Aller au contenu principal

Jambe de force

Qu’est ce qu'une jambe de force ?

Une jambe de force est une pièce de charpente qui reprend la charge de l'arbalétrier au niveau de l'entrait retroussé.

Ainsi la jambe de force en bois permet donc de renforcer la stabilité de vos constructions notamment dans l’univers des charpentes.

Comment fonctionne une jambe de force bois ?

La jambe de force en bois possède une très bonne résistance aux charges. Sa conception lui permet de supporter des charges verticales et horizontales, ce qui est crucial afin de préserver l'intégrité structurelle d'une construction en bois.

Afin d’assurer une liaison solide entre les différentes parties, il est possible d'utiliser des techniques telles que l'utilisation de chevilles, de vis ou même de queues d'aronde lors de l'assemblage d'une jambe de force.

La jambe de force bois agit en tant qu'élément de contreventement pour la structure, lui permettant ainsi de résister à des forces qui pourraient entraîner sa déformation ou son effondrement.

Pour plus de précisions, qu’il s’agisse d’une jambe de force pour clôture, d’une jambe de force charpente ou encore d'une jambe de force pour poteau en bois, nos experts disposent de la maîtrise nécessaire afin de répondre à toutes vos questions sur le sujet qu’il s’agisse de poutre de bois ou encore du jargon lié à la charpente industrielle ou traditionnelle et structure en ossature bois.