Les écrans incurvés s'invitent dans nos bureaux
Qu’il soit physique ou virtuel, l’espace de travail constitue un facteur incontournable de bien-être et de qualité de vie au travail, mais aussi de productivité.
ll influence la manière de travailler, il façonne et reflète le mode d'organisation de l'entreprise, il est vecteur de productivité et de collaboration entre les salariés.
Un mobilier, des accessoires, une bonne chaise de bureau et des fournitures ergonomiques adaptés aux besoins et aux mouvements de notre corps font toute la différence.
L'entreprise oeuvre dans ce sens depuis quelques années et a choisi d'équiper les bureaux d'études d'écrans incurvés.
Au-delà de l’aspect esthétique original, ce type d'écran affiche de sérieux atouts, en particulier dans le milieu professionnel.
Dans un poste de travail, il n’est pas rare de disposer de deux écrans, voire plus, pour travailler avec plusieurs fenêtres en même temps. L’écran incurvé étant capable de remplacer deux écrans, il gomme toute séparation dans l’espace de travail numérique, et offre un meilleur confort d’utilisation.
Sa conception offre un avantage au niveau de la lisibilité, en offrant un angle de vision plus naturel. Avec un écran incurvé, on a moins besoin d’orienter la tête pour lire : le regard suffit généralement.